Article 2 : Le vrai ou faux du parfum

Lorsque qu’un parfum est ouvert il va s’oxyder. Il faut donc le conserver à l’abris de la lumière, de l’humidité et de la chaleur qui altèrent ce dernier.

Le parfum naturel c’est mieux FAUX

Un parfum est un assemblage mesuré entre les ingrédients naturels et ceux de synthèse. Certaines notes olfactives n’existent pas à l’état naturel (l’eau de mer ne peut pas être extraite pour créer des notes saline).Ou pire on participerait à un désastre écologique (avec des muscs naturels…). Si les parfums n’étaient constitués que d’ingrédients naturels, l’agriculture à proprement dite serait mobilisée plus grandement aux dépens de l’agriculture nourricière.

Certaines eaux sont plus fortes que d’autres VRAI

Il existe plusieurs types de parfums

Eau de toilette

Eau de Cologne

Eau de parfum

Parfums

Ces différentes Eaux sont définies comme telles grâce à leur concentration en molécules odorantes ainsi que leur pourcentage d’alcool. C’est pour cette raison que certaines eaux sont plus fortes et tiennent plus longtemps

Il existe des parfums pour les diverses saisons VRAI

Selon sa composition, il existe des notes plus volatiles et plus adaptées à l’été : comme les hespéridés, les florales, les fruitées, ou les aquatiques. Tandis que les parfums d’hiver auront des notes plus capiteuses : boisées, épicées, orientales. Pour cette saison il est donc préférable d’opter pour des Eaux de parfum ou des Parfums. Pour l’été plutôt des Eaux de Cologne ou des Eaux de toilette.

Laisser un commentaire